Démonstration de l'optimisation des ressources du programme de transformation

«ImprovIT a été la clé du succès du programme. Avec leurs données de marché et leurs connaissances associées à leur assistance en matière d'assurance, leur contribution a été inestimable. »

Services financiers, CIO

Travaillant avec une organisation internationale de services financiers, ImprovIT a soutenu un vaste programme de transformation d'entreprise qui était essentiellement motivé par le changement rendu possible par la technologie. Le client opère dans plusieurs pays d'Europe et souhaitait passer d'une organisation décentralisée et fédérée à une organisation plus centralisée. L'entreprise était désireuse de s'adapter à un marché en constante évolution en adoptant de nouvelles technologies numériques pour créer une meilleure expérience client.

ImprovIT a été initialement engagé pour créer une «base de référence» en quantifiant le coût actuel et la qualité des services informatiques. Les services évalués étaient un mélange de services externalisés et externalisés fournis par une variété de centres de livraison onshore, nearshore et offshore. La revue «Value for Money» de ImprovIT a fourni une base de référence qui a évalué les performances actuelles de l'informatique, a couvert à la fois les applications et l'infrastructure, et a identifié les opportunités de réduction des coûts. Les améliorations potentielles de la qualité des services ont également été soulignées.  

Les prochaines étapes

Une fois la base établie, ImprovIT a travaillé avec le client pour comprendre les éléments clés de la direction commerciale stratégique et de la stratégie informatique soutenant les nouvelles initiatives commerciales. Grâce à une série d'ateliers, ImprovIT a aidé le client à construire une feuille de route de transformation qui a livré un plan clair contenant les étapes clés et les livrables pour les deux années suivantes. La feuille de route comprenait une stratégie d'approvisionnement qui déterminait quels services seraient fournis en interne et lesquels en externe.

Une fois la future feuille de route approuvée, un modèle opérationnel cible détaillé a également été élaboré. Ce modèle a permis au client de se concentrer sur les ressources et les ensembles de compétences nécessaires à l'avenir et de commencer à planifier pour s'assurer que les compétences et capacités appropriées ont été acquises en temps opportun. Enfin, les contrats de service existants ont été alignés sur le plan du programme pour s'assurer que les changements futurs sont apportés à un moment approprié dans les divers cycles de vie des contrats afin de minimiser les perturbations, les coûts de transition et les frais de sortie.

La transformation

Le plan de transformation était un ensemble complexe d'activités et de tâches interdépendantes qui s'étalaient sur une longue période et impliquaient plusieurs parties. Le client a désigné sa propre équipe de projet et a géré lui-même le plan de transformation. ImprovIT a été retenu pour fournir une fonction d'assurance de programme indépendante grâce à laquelle nous avons agi en tant qu '«ami critique» du client en fournissant une opinion externe sur l'organisation, la structure, les progrès et les risques du programme au DSI sur une base mensuelle. 

De plus, ImprovIT a mené une revue semestrielle régulière qui a fourni une évaluation plus détaillée de tous les aspects du programme, où les risques étaient clairement identifiés, avec des mesures d'atténuation et de remédiation également suggérées.

Le rôle d'assurance du programme d'ImprovIT a permis à notre client de se sentir confiant que toutes les activités planifiées étaient sur la bonne voie pour produire les résultats souhaités dans les délais et le budget.

La transformation a entraîné des changements importants dans la fourniture de services, y compris des changements dans les processus métier, le paysage de l'infrastructure informatique (avec une exploitation plus poussée des services cloud) et une simplification du portefeuille d'applications.

«ImprovIT a été la clé du succès du programme», a déclaré le DSI. «Avec leurs données de marché et leurs connaissances associées à leur assistance en matière d'assurance, leur contribution a été inestimable.»

Mesurer le ROI

Une fois la transformation presque terminée, ImprovIT a effectué une deuxième itération de la revue «Value for Money». Cette évaluation s'est concentrée sur le nouveau portefeuille livré à l'entreprise et a également comparé les résultats à la base de référence initiale réalisée près de deux ans auparavant. Le rapport d'ImprovIT comprenait une analyse du retour sur investissement par rapport à la base de référence d'origine et quantifiait également les avantages et les améliorations des services fournis par le programme de transformation.

Preuve de la valeur et de la conformité

L'un des principaux moteurs du programme de transformation était la nécessité de s'assurer que l'organisation était légalement conforme à toutes les réglementations applicables dans les territoires dans lesquels elle opérait. Les résultats des études ImprovIT ont permis au DSI et à son équipe de démontrer clairement que le nouveau modèle d'exploitation offrait un bon rapport qualité-prix et que l'opération de la nouvelle technologie répondait à toutes les exigences de conformité applicables.

Demander plus d'informations

EnglishFrench

Nous contacter

Faites-nous part de vos coordonnées et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contact

Demonstrating Value for Money of Transformation Programme

Working with an international financial services organisation, ImprovIT supported a large business transformation programme which was driven substantially by technology-enabled change. The client operates in a number of countries within Europe and wanted to move from a decentralised, federated organisation to a more centrally aligned one. The business was keen to adapt to a changing market through the adoption of new digitally enabled technologies to create a better customer experience. 

ImprovIT was initially engaged to create a “baseline” by quantifying the current cost and quality of IT services. The services assessed were a mix of insourced and outsourced services delivered by a variety of onshore, nearshore and offshore delivery centres. ImprovIT’s “Value for Money” review delivered a baseline that assessed the current performance of IT, covered both applications and infrastructure, and identified opportunities for cost savings. Potential service quality improvements were also highlighted.  

The Next Steps

Once the baseline was established, ImprovIT worked with the client to understand the key elements of both the strategic business direction and the IT strategy supporting the new business initiatives. Through a series of workshops, ImprovIT helped the client build a transformation roadmap that delivered a clear plan containing key milestones and deliverables for the following two years. Included within the roadmap was a sourcing strategy that determined which services would be delivered internally and which externally.

Once the future roadmap was approved, a detailed target operating model was also developed. This model enabled the client to focus on the resources and skill sets required in the future and begin planning to ensure the correct skills and capabilities were acquired in a timely manner. Finally, existing service contracts were aligned with the programme plan to ensure future changes were made at an appropriate point within the various contract life-cycles to minimise disruption, transition costs and exit fees.

The Transformation

The transformation plan was a complex set of activities and inter-related tasks that stretched over a lengthy period of time and involved multiple parties. The client appointed their own project team and managed the transformation plan themselves. ImprovIT was retained to provide an independent programme assurance function through which we acted as the client’s “critical friend” by delivering an external opinion on the programme organisation, structure, progress and risks to the CIO on a monthly basis. In addition, ImprovIT conducted a regular six-monthly review that provided a more detailed assessment of all aspects of the programme, where risks were clearly identified, with mitigation and remediation actions also suggested. ImprovIT’s programme assurance role allowed our client to feel confident that all planned activities were on course to deliver the desired outcomes on time and on budget. 

The transformation resulted in significant changes to the delivery of services including changes to business processes, the IT infrastructure landscape (with further exploitation of cloud services) and a simplification of the applications portfolio. 

“ImprovIT were key to the success of the programme” stated the CIO. “With their market data and insight coupled with their assurance support, their input was invaluable.”

Measuring the ROI

Once the transformation was nearing completion, ImprovIT performed a second iteration of the “Value for Money” review. This assessment focused on the new portfolio being delivered to the business and also compared the findings to the original baseline performed almost two years prior. ImprovIT’s report included a ROI analysis against the original baseline and also quantified the benefits and service improvements delivered through the transformation programme. 

The findings were presented to the board and clearly demonstrated that the cost of delivering the service, and also the quality of the service, had improved measurably against the baseline. 

Evidencing Value and Compliance

A key driver of the transformation programme was the need to ensure the organisation was legally compliant with all applicable regulations within the territories in which it operated. The results from the ImprovIT studies enabled the CIO and his team to clearly demonstrate that the new operating model was delivering value for money and that the new technology operation met all applicable compliance requirements. 

EnglishFrench