Évaluations informatiques et analyse comparative des coûts informatiques

Dans l'organisation numérique d'aujourd'hui, l'informatique représente plus qu'un ensemble de technologies et de modèles. Après plusieurs années d’expérience dans la réalisation d’évaluations informatiques dans différents secteurs et régions, ImprovIT a appris que les services informatiques peuvent être décrits à l’aide de dimensions clés 6.

Test de marché - Confirmez le bon rapport qualité-prix

Avec la réduction de la durée des contrats, la tendance croissante au multi-source et le développement des solutions basées sur le cloud, il est de plus en plus difficile de démontrer le «Value for Money» (VFM) des services informatiques. En réponse à la demande du marché, ImprovIT a utilisé son expertise du marché et de l'analyse comparative pour développer le test de marché VFM.

Assurance du programme informatique

ImprovIT travaille en étroite collaboration avec les organisations, en leur fournissant un soutien indépendant et des données probantes au cours de programmes de transformation ou de transition majeurs. Cela peut impliquer une assistance pendant le cycle de sous-traitance à n'importe quelle étape de l’approvisionnement et lors de la révision des offres de contrat informatique pour garantir que le client obtiendra le meilleur rapport qualité-prix (VfM) et la qualité de service de toute transaction future.

Le monde à l'intérieur de l'enseignement supérieur, des instituts de recherche et des académies du Royaume-Uni évolue plus rapidement qu'on pourrait l'imaginer. Les nouvelles structures de tarification, les modèles de coûts, les changements démographiques des étudiants, le partage et la consolidation conduisent à de nouveaux modèles de financement et à la nécessité d'un contrôle des coûts et de la qualité. L'examen cohérent des services informatiques, de leur rapport coût / efficacité et de l'optimisation des ressources, fournis par l'informatique centrale à tous les utilisateurs, membres du personnel, chercheurs et étudiants, est à l'étude. La pression exercée pour différencier les valeurs et protéger les actifs intellectuels n'a jamais été aussi grande, l'informatique jouant un rôle plus important que jamais auparavant… En savoir plus

Les services financiers ont souffert de la dernière crise, mais entrent maintenant dans une nouvelle période difficile de réglementation à plusieurs niveaux, de réduction des coûts, de recherche d'une efficacité accrue et de menaces émanant des nouvelles technologies financières mondiales. De plus, la pression exercée pour améliorer l'engagement des clients et générer de nouveaux revenus dans le monde numérique impose des investissements dans la technologie et une agilité sans précédent. L'informatique doit faire plus avec moins, tout en devenant un catalyseur essentiel des processus métier fondamentaux… En savoir plus

Les technologies de l’information constituent un élément essentiel de la fourniture de soins de santé modernes, non seulement en prenant en charge les systèmes d’administration, mais aussi comme un élément clé essentiel, voire essentiel, de tous les départements cliniques - nombre d'entre eux nécessitant des services informatiques très robustes et à haute disponibilité. Les TI peuvent aider l’organisation en simplifiant et en accélérant les tâches ou en permettant d’entreprendre d’autres activités plus complexes… En savoir plus

Dans le secteur des sciences de la vie, il existe un défi entre l’innovation et la rentabilité. Ceci est motivé par la concurrence mondiale, la réglementation, les pressions sur les prix et les prix, la transparence et la collaboration. Les entreprises de ce secteur, grandes et petites, cherchent à se transformer pour répondre à ces demandes en apportant des améliorations à toutes les fonctions et processus, qu'ils soient centraux ou non… En savoir plus

Le secteur manufacturier a connu de nombreux changements au cours des dernières années: rentabilité, marges, dimensionnement, emplacements, etc. Certains pays et continents ont accru leur présence alors que d'autres ont vu leur secteur manufacturier diminuer de manière spectaculaire. Quelles que soient les pressions exercées, les industries manufacturières exigent généralement un contrôle strict des opérations en volume afin de supporter les faibles marges enregistrées dans ce secteur… En savoir plus

Le secteur public est une entité vaste et diversifiée englobant le gouvernement central et local, les agences et le NHS. Le budget total alloué à la prestation de services pour tous les secteurs du secteur public est énorme, mais il fait l'objet d'un examen minutieux, car une efficacité accrue, souvent obtenue par des réductions, est recherchée dans l'ensemble du secteur public… En savoir plus

La vente au détail est un secteur très diversifié, qui comprend la vente traditionnelle de briques et de mortier ainsi que le commerce en ligne. Il s’agit d’un environnement en mutation rapide, caractérisé par une forte concurrence et de plus en plus de réglementations gouvernementales locales et internationales. De plus, plus que jamais, les attentes des consommateurs sont élevées en termes de service, de produits intégrés, de comportement social et d’éthique… En savoir plus

Les services de télécommunications sont rapidement devenus l’un des piliers du commerce moderne et sont souvent considérés comme une partie essentielle, complexe et en évolution rapide de notre vie. Les entreprises de télécommunications occupent une position unique en tant que grand consommateur et fournisseur de services informatiques. En tant que telles, les options de prestation de services correctes ont un impact critique et de grande portée… En savoir plus

Le secteur des services publics a connu des changements importants ces dernières années. Les secteurs du gaz et de l’électricité ont connu une concurrence accrue avec des changements croissants de propriété. Le marché du gaz et de l'électricité est divisé entre les fournisseurs et les distributeurs d'énergie et ceux qui livrent aux consommateurs. Les compagnies des eaux ont également assisté à des fusions et à des changements de propriétaires… En savoir plus

Conseil indépendant en affaires et technologie

ImprovIT a été fondée à 2005 en tant que spécialiste de l’utilisation de la mesure, de la modélisation et du benchmarking informatiques. Ayant son siège au Royaume-Uni et possédant une connaissance du domaine de divers secteurs et régions, ImprovIT est un cabinet de conseil spécialisé indépendant fournissant des analyses comparatives impartiales aux organisations. Nos bases de données détaillées et nos référentiels de connaissances nous permettent de fournir des conseils factuels à nos clients de divers secteurs, leur permettant ainsi d’améliorer leur compétitivité et d’accroître leur valeur.

Études
Secteurs industriels
Pays
Année de fondation

Ce que nos clients disent

“ImprovIT est un plaisir de travailler avec et est très professionnel”

Soins de santé
Senior Contract Executive

«Je suis très heureux du résultat et j'ai pensé que c'était un processus assez astucieux. Nos entreprises ont bien travaillé ensemble.

Nous utiliserons certainement les résultats pour préparer des cas en interne; il nous a fourni les munitions dont nous avions besoin pour mener des combats internes. "

Fournisseur de services
Head of Business Development

«C'était fantastique de travailler avec ImprovIT; ils ont été très serviables et ont compris ce que nous disions la première fois. C'était génial, j'avais l'impression de travailler ensemble en équipe. »

l'enseignement supérieur
CIO

"ImprovIT offre un service très spécialisé, détaillé et flexible que nous ne pourrions trouver ailleurs. L'équipe d'ImprovIT est très compétente et professionnelle et a fait un travail fantastique. ”

Aérospatial
Chef du développement d'applications

«Dans l'ensemble, je suis très satisfait du projet et utiliserai les recommandations pour« améliorer notre informatique »»

Fabricant
Directeur informatique

«Nous avons examiné plusieurs cabinets de conseil et avons choisi d'utiliser ImprovIT en raison de notre confiance en leur méthodologie. Nous avons été satisfaits de l'examen et les utiliserons à l'avenir. ”

Finance
Affaires Relationship Manager

«ImprovIT n'offre pas seulement des références traditionnelles; ils sont beaucoup plus innovants et offrent la meilleure valeur globale »

utilitaire
Directeur informatique et achats

"Dans l’ensemble, c’est un très bon engagement et toute l’expertise d’ImprovITs a été ressentie."

Services d'urgence
Chef des TIC
Voir toutes les idées

IT Assessments and Benchmarking IT Costs

IT in today’s digital organisation is more than just a collection of technologies and models. Through many years experience performing IT assessments in multiple industries and geographies, ImprovIT have learnt that IT services can be described using 6 key dimensions.

Market Test – Confirm Value for Money

With shortening contract lengths, the increasing tendency to multi-source and the rise in cloud-based solutions, it is increasingly more difficult to demonstrate the “Value for Money” (VFM) of IT services. In response to market demand, ImprovIT has used it’s market and benchmarking expertise to develop the VFM Market Test.

IT Programme Assurance

ImprovIT work closely with organisations, helping to provide them with independent support and evidence during major transformation or transition programmes. This can involve support during the outsourcing cycle at any stage of the procurement and when reviewing IT contract bids to ensure that the client will receive best Value for Money (VfM) and service quality from any future deal.

The world inside UK higher education, research institutions and academies is changing faster than one might imagine. New fee structures, cost models, changing demographics of students, sharing and consolidation are driving new funding models and the need for cost and quality control. The consistent examination of IT services, their cost efficiency and value for money delivered by central IT to all users, staff, researchers and students is under the microscope. The pressure to differentiate value and to protect intellectual assets has never been greater, with IT playing a more significant role than ever before… Read more

Financial services suffered in the wake of the last crisis but are now squarely into another tough period of multi-level regulation, cost reductions, drive for increased efficiencies and threats from new world fintechs. Additionally, the pressure on improving customer engagement and driving new revenues in the digital world is forcing new technology investments and agility as never before. IT needs to do more with less, while becoming a crucial enabler in core business processes… Read more

IT is a crucial part of modern healthcare provision, not only supporting administration systems but as a prevalent, if not essential key enabler to all clinical departments – many requiring very robust and high availability IT services. IT can aid the organisation by simplifying and speeding up tasks or allowing additional more complex activities to be readily undertaken… Read more

In the Life Sciences industry there exists a challenge between innovation and cost effectiveness. This is driven by global competition, regulation, cost and price pressures, transparency and collaboration. Companies in this sector, large and small are seeking to transform, to meet these demands by finding improvements in all functions and processes, core and non-core… Read more

Manufacturing has seen many changes over recent years – profitability, margins, sizing, locations to name but a few.  Some countries and continents have increased their presence while others have had their manufacturing sector decrease dramatically.  No matter the pressures – either way – manufacturing industries typically require tight controls over volume operations to support the low margins experienced in that sector… Read more

The public sector is a broad and diverse entity encompassing central and local government, agencies and the NHS. The total budget for delivering services for all parts of the public sector is huge but is continually under scrutiny as increased efficiency, often achieved by cuts, is sought throughout the public sector… Read more

Retail is a highly diverse sector including traditional Bricks and Mortar selling as well as online trading. It is a rapidly changing environment with especially high levels of competition and increasing levels of local and international government regulation. In addition, more than ever before, consumers expectations are high in terms of service, integrated products, social behaviour and ethics… Read more

Telecoms services have rapidly become one of the life-bloods of modern commerce and are frequently seen as an essential, rapidly changing and complex part of our lives. Telecoms organisations are uniquely placed as both a major consumer and supplier of IT services.  As such, the correct service delivery options have a critical and far reaching impact… Read more

The Utility sector has seen significant change in recent years. The gas and electricity sectors have seen increased competition with growing changes to ownership. The gas and electricity market is split between suppliers and distributors of energy and those that deliver to consumers. The water companies have also seen some amalgamation and ownership changes… Read more

Independent Business & Technology Consultancy

ImprovIT was founded in 2005 as a specialist in the use of IT Measurement, IT Modelling and IT Benchmarking. Headquartered in the UK, with domain knowledge of various sectors and geographies, ImprovIT is an independent specialist consultancy providing impartial comparative analytics for organisations. Our detailed databases and knowledge repositories allow us to provide fact-based guidance to our clients across a range of industries, enabling them to improve their competitiveness and increase the value they deliver.

Studies
Industry Sectors
Countries
Year Founded

What our clients say

“ImprovIT are a pleasure to work with and very professional”

Healthcare
Senior Contract Executive

“I am very happy with the outcome and thought that it was a pretty slick process, our companies worked well together.

We certainly will be making use of the findings in building cases internally; it has given us the ammunition we needed to fight internal battles.”

Service Provider
Head of Business Development

“It was fantastic working with ImprovIT; they were very helpful and understood what we were saying first time, which was brilliant, it felt like we were working together as a team.”

Higher Education
CIO

ImprovIT offer a very niche, detailed and flexible service that we could not find elsewhere.  The ImprovIT team are very knowledgeable and professional and did a fantastic job.”

Aerospace
Head of Application Development

“Overall I am very pleased with the project and will be using the recommendations to “Improve our IT””

Manufacturer
IS Director

“We looked at a number of consultancies and chose to use ImprovIT because of our confidence in their methodology.  We were happy with the review and will use them again in the future.”

Finance
Business Relationship Manager

“ImprovIT doesn’t just offer traditional benchmarks; they are a lot more innovative and provide the best all-round value”

Utility
IT & Procurement Director

"Overall it was a very good engagement and ImprovITs’ expertise was felt throughout."

Emergency Services
Head of ICT
See all insights