Services de conseil en approvisionnement

Aider les clients à prendre les bonnes décisions d'approvisionnement

Dans le monde difficile et incertain d'aujourd'hui, les conseils indépendants d'une équipe d'experts peuvent faire toute la différence lors du choix du modèle de prestation de services informatiques approprié pour l'avenir.

Nous avons une famille d'offres qui, prises ensemble, offrent un ensemble holistique de services tout au long du cycle de vie de l'approvisionnement. À commencer par la question stratégique de «devons-nous rester tels que nous sommes ou changer?«Nous aidons nos clients en fournissant des données factuelles et des modèles de meilleures pratiques, couvrant tous les scénarios d'approvisionnement, de l'externalisation complète à l'externalisation complète, et toutes les options hybrides entre elles. 

Individuellement, nos services offrent des solutions à des besoins spécifiques. Collectivement, ils fournissent un cadre global pour aider nos clients dans toute décision d'approvisionnement. Nous offrons des conseils impartiaux et éclairés soutenus par l'application rigoureuse de cadres analytiques et de modèles de bonnes pratiques.

Sourcing Advisory propose une gamme de services tout au long du cycle de vie


Sourcing Advisory aide nos clients à recevoir les bons services au prix optimal

Que vous essayiez de décider si l'externalisation est le bon choix, que vous envisagiez de changer de fournisseur ou que vous souhaitiez simplement savoir si le prix que vous payez est compétitif, nous proposons une gamme de services de conseil étayés par des modèles de bonnes pratiques et des données de marché réelles.

Vérifier le prix que vous paierez ou payez déjà est juste

La complexité est un facteur majeur du coût informatique (et donc du prix dans les environnements externalisés) et le coût / prix peut augmenter considérablement dans des environnements plus complexes. 

Nous utilisons nos bases de données de référence pour modéliser avec précision le prix du marché pour vos services spécifiques

Spécifier les bons services et sélectionner le meilleur fournisseur

Nous disposons d'une bibliothèque de documents sur les meilleures pratiques et de guides de lecture que nous avons développés au fil de nombreuses années, que nous mettons régulièrement à jour pour refléter les meilleures pratiques actuelles.

Nous utilisons nos outils et capacités pour accélérer les activités de nos clients tout en augmentant les chances de succès

Étude de cas: les décisions d'approvisionnement sous-tendent la transformation numérique

L'exigence:

Une grande organisation de services financiers se lance dans un programme majeur de transformation numérique. Pour ce faire, ses applications et son infrastructure informatiques ont nécessité des changements importants.

Nous nous sommes d'abord engagés avec le client pour l'aider à développer une stratégie d'approvisionnement afin de soutenir les objectifs commerciaux définis. La stratégie finalisée appelait à un modèle d'approvisionnement hybride dans lequel certains services de base dans l'espace des infrastructures et des applications étaient externalisés via un processus d'appel d'offres, tandis que certaines fonctions spécifiques étaient conservées en interne, ce qui nécessitait d'augmenter les compétences dans certains domaines. ImprovIT a ensuite été engagé davantage pour faciliter et faire avancer le processus d'appel d'offres pour ces zones à externaliser.

L'approche:

En utilisant notre bibliothèque de bonnes pratiques de processus, de modèles et de méthodologies, nous avons travaillé pour accélérer la chronologie sans compromettre le résultat. Nous utilisons des approches d'approvisionnement à la fois traditionnelles et agiles, évaluant la situation de chaque client pour déterminer l'approche la plus appropriée, et dans ce cas, il a été décidé avec le client que le processus plus traditionnel serait le mieux adapté à sa situation spécifique.

La nature complexe et étendue de la stratégie d'approvisionnement a nécessité plusieurs appels d'offres, la plupart des offres étant constituées de plusieurs lots. Au départ, nous avons travaillé en étroite collaboration avec notre client pour définir les spécificités du processus d'appel d'offres. Les délais, les structures des appels d'offres et des lots, les spécifications des services et les critères de sélection ont tous été discutés dans le cadre d'une série d'ateliers.  

Nous avons ensuite développé les questionnaires de pré-qualification (PQQ) et les processus d'évaluation associés et, en parallèle, nous avons également identifié une liste de fournisseurs potentiels pour chaque offre. Dans le cadre des activités programmées et en chevauchement, nous avons développé les ensembles de documents d'information à l'appel d'offres (ITT) pour chaque appel d'offres, qui ont été mis à la disposition des fournisseurs passant les différentes étapes du PQQ.

ImprovIT, en collaboration avec les fonctions de direction informatique et d'approvisionnement de nos clients, a géré les processus PQQ et ITT et a également dirigé la phase de notation et d'évaluation. Deux soumissionnaires présélectionnés ont été identifiés pour chaque offre et après une phase finale de BAFO, des fournisseurs ont été choisis. La gestion globale et la coordination des fournisseurs seront réalisées à travers un cadre SIAM convenu.

Le résultat:

Notre client a réalisé le mélange souhaité de sourcing; les services de base sont fournis par des fournisseurs à grande échelle, tandis que les nouveaux services numériques qui offrent un avantage sur le marché sont fournis par des entreprises plus petites et plus agiles. Les compétences internes ont également été améliorées pour fournir la structure et les fonctions de gestion nécessaires à l'organisation retenue.

La compétitivité continue du marché est assurée par l'inclusion de clauses de benchmarking dans les contrats. L'analyse comparative est un service qu'ImprovIT fournit dans le cadre de son Conseil de performance prestations de service.

Demander plus d'informations

EnglishFrench

Nous contacter

Faites-nous part de vos coordonnées et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contact

Sourcing Advisory Services

Helping clients to make the right sourcing decisions

In today’s challenging and uncertain world, having independent advice from an expert team can make all the difference when selecting the correct IT service delivery model for the future.

We have a family of offerings that, when taken together, offer a holistic set of services across the entire sourcing lifecycle. Starting with the strategic question of “should we stay as we are or change?” we help our clients by providing fact-based inputs and best practice models, covering any sourcing scenario from fully insourced to fully outsourced and all the hybrid options between. 

Individually, our services offer solutions to specific needs. Collectively they provide a total framework for helping our clients through any sourcing decision. We offer impartial and informed guidance backed by the rigorous application of analytical frameworks and best practice models.

Sourcing Advisory offers a range of services across the lifecycle


Sourcing Advisory helps our clients receive the right services at the optimal price

Whether you’re trying to decide if outsourcing is the right choice, are considering changing providers, or simply want to know if the price you are paying is competitive, we offer a range of advisory services underpinned by best practice models and real market data.

Checking the price you will pay, or are already paying, is fair

Complexity is a major driver of IT cost (and therefore price in outsourced environments) and cost/price can rise significantly in more complex environments. 

We use our benchmark databases to accurately model the market price-point for your specific services

Specifying the right services and selecting the best provider

We have a library of best practice documents and supporting playbooks that we have developed over many years, which we regularly update to reflect current best practices.

We use our tools and capabilities to accelerate our clients’ activities while also increasing the chances of a successful outcome

Case Study: Sourcing Decisions Underpin Digital Transformation

The Requirement:

A large financial services organisation was embarking on a major digital transformation programme. To enable this, its information technology applications and infrastructure required significant change.

We initially engaged with the client to assist them in developing a sourcing strategy to underpin the defined business goals. The finalised strategy called for a hybrid sourcing model in which some commodity services in the infrastructure and applications space were outsourced via a market tender process while certain specific functions were retained internally, requiring skill-sets to be augmented in some areas. ImprovIT was then engaged further to facilitate and drive forward the market tender process for those areas to be outsourced.

The Approach:

Using our best practice library of processes, templates and methodologies, we worked to accelerate the timeline without compromising the outcome. We employ both traditional and agile sourcing approaches, evaluating each client situation to determine the most appropriate approach, and in this case it was decided with the client that the more traditional process would be best for their specific situation.

The complex and wide-ranging nature of the sourcing strategy required multiple tenders, with most tenders consisting of several lots. Initially we worked closely with our client to define the specifics of the tender process. Timelines, tender and lot structures, service specifications and selection criteria were all discussed through a series of workshops.  

We then developed the Pre-Qualification Questionnaires (PQQs) and associated evaluation processes and in parallel also identified a list of potential suppliers for each tender. In scheduled and over-lapping activities, we developed the Information to Tender (ITT) document packages for each tender, which was made available to those suppliers passing the various PQQ stages.

ImprovIT, working with our client’s IT leadership and procurement functions, managed both the PQQ and ITT processes and also led the scoring and evaluation phase. Two shortlisted bidders were identified for each tender and following a final BAFO phase, providers were chosen. The overall management and coordination of the suppliers will be achieved through an agreed SIAM framework.

The Outcome:

Our client has achieved the desired blend of sourcing; commodity services are delivered by large-scale providers while newer digital services that provide market advantage are supplied by smaller, more agile companies. In-house skills have also been enhanced to provide the necessary structure and management functions required by the retained organisation.

Ongoing market competitiveness is assured through the inclusion of benchmarking clauses within the contracts. Benchmarking is a service that ImprovIT provide as part of it’s Performance Advisory services.

Request more information

EnglishFrench

Get in touch

Let us know your details and we will get back to you soon.

Contact Info