Secteur public

Le secteur public est une entité vaste et diversifiée englobant le gouvernement central et local, les agences et le NHS. Le budget total alloué à la prestation de services pour tous les secteurs du secteur public est considérable, mais il fait l’objet d’un examen minutieux dans la mesure où une efficacité accrue, souvent obtenue par des réductions, est recherchée dans l’ensemble du secteur public.

Ainsi, les principaux moteurs du secteur public sont:

Rapport coût-efficacité

• Prudence

• Participation communautaire / communication (centrée sur le citoyen)

Il existe également des approches auxquelles le secteur public devrait s’attaquer, notamment le partage de services ou l’adoption de nouvelles méthodes de travail. Du point de vue informatique, cela inclurait des solutions de mobilité et des services basés sur le cloud.

Les TI étaient traditionnellement perçues comme une fonction de back-office, mais il est de plus en plus évident que les TI sont perçues comme un catalyseur clé d’un changement positif, qu’il s’agisse d’un catalyseur de la transformation ou simplement d’un outil permettant d’améliorer la réactivité, le service et la qualité.

Le défi pour les dirigeants est de réaliser des économies, de maintenir ou d’améliorer les services sans nuire à l’innovation. La réduction des budgets a été réalisée de différentes manières, notamment: en arrêtant toutes les dépenses prévues pour de nouveaux projets ou entrepreneurs; réduire le personnel ou retarder le remplacement du matériel. Bien que des réductions opportunes aient été faites pour respecter les mandats, une question clé demeure: est-ce que les réductions visent à maintenir les niveaux de service, à rechercher une optimisation de la valeur plutôt que de compromettre la qualité dans la recherche d'économies?

“Dans l’ensemble, c’est un très bon engagement et l’expertise d’ImprovITs s’est fait sentir tout au long de“

Secteur public, Responsable TIC

Là où des fonds existent, la question est de savoir comment dépenser le peu qui est disponible au mieux. Les investissements et les projets ont-ils généré un rendement viable? Quelle devrait être la stratégie d'approvisionnement? La sous-traitance ou les services partagés permettraient-ils de réaliser des économies et d'améliorer la prestation des services ou une prestation interne optimisée serait-elle la meilleure option?

Il y a ensuite le problème du traitement des technologies émergentes et de la demande de différentes méthodes de travail, telles que la mobilité accrue, le travail à distance et les appareils «apportez vos propres» (ordinateurs portables, iPads, etc.).

ImprovIT fournit un ensemble complet de services indépendants conseils orientés métriques et modélisation virtuelle soutien aux gestionnaires du secteur public, aidant à la sélection de services et de solutions informatiques appropriés, faisant le point des capacités actuelles et de l'efficacité de l'informatique, et optimisant les coûts et la qualité des services fournis.

«Merci pour le dur labeur, nous avons hâte de travailler à nouveau avec ImprovIT»

Secteur public, gestionnaire d'infrastructure informatique

La gamme de services d'ImprovIT comprend:

• Fournir une meilleure compréhension de la capacité actuelle de l'informatique

• Fournir une analyse comparative des services informatiques actuels ou futurs et des projets livrés.

• Maximiser la valeur de l’infrastructure et des applications informatiques existantes

• conduire à une réduction des coûts lors du choix des technologies et des partenaires

• Optimiser l'environnement de développement d'applications et de services

• Déterminer avec précision si le service informatique ou ses fournisseurs apportent une valeur ajoutée

• Amélioration de l’agilité et de la flexibilité grâce à l’utilisation d’indicateurs de performance clés (KPI) et à des comparaisons entre industries

Public Sector

“Overall it was a very good engagement and ImprovITs’ expertise was felt throughout”

Public Sector, Head of ICT

Public Sector Summary

The public sector is a broad and diverse entity encompassing central and local government, agencies and the NHS. The total budget for delivering services for all parts of the public sector is huge but is continually under scrutiny as increased efficiency, often achieved by cuts, is sought throughout the public sector. This sector also has to respond quickly and effectively to support the growing needs of the population during the difficult times of the pandemic.

Thus the main drivers for the public sector are:

There are also approaches that the public sector is expected to address, including the sharing of services or adopting new ways of working. From an IT perspective that would include mobility solutions and cloud based services.

IT has traditionally been seen as a back office function, however there is now increasing evidence that IT is seen as a key enabler of positive change, whether as an enabler of transformation or simply as a tool to deliver improved responsiveness, service and quality.

The challenge for executives is to achieve savings, maintaining or improve services whilst not stifling innovation. The cutback in budgets has been met in a mixture of ways including: stopping all planned spend on new projects or contractors; cutting staff or delaying the replacement of equipment. Whilst expedient cuts have been made to meet mandates, a key question still remains – are cuts made with a view to retaining service levels, seeking optimisation of value as opposed to compromising quality in the quest for savings?

Where some funds exist, the question becomes how to spend what little is available to best effect? Have the investments and projects delivered a viable return? What should be the sourcing strategy? Would outsourcing or shared services save money and improve service delivery, or would optimised internal delivery be the best option?

There is then the problem of the dealing with emerging technologies and demands for different ways of working such as increased mobility and remote working and “bring your own” devices (laptops, iPads etc).

ImprovIT provide a comprehensive set of independent metrics driven advice and virtual modelling support to public sector managers, helping with the selection of suitable IT services and solutions, baselining current capabilities and efficiencies of IT, and achieving optimisation of service delivery costs and quality.

ImprovIT’s range of services include:

Request more information

EnglishFrench

Get in touch

Let us know your details and we will get back to you soon.

Contact Info