Services de conseil en performance

Aider les clients à améliorer la rentabilité et l'efficacité de leur organisation informatique et à augmenter la valeur qu'ils offrent

Comprendre les performances de votre informatique aujourd'hui et pouvoir comparer vos performances à celles des autres est une connaissance fondamentale requise si vous souhaitez gérer efficacement votre informatique. jemprovIT propose une gamme de services de conseil en performance conçus pour vous aider à développer une compréhension détaillée de vos performances actuelles et de votre potentiel futur. 

Dans le monde de plus en plus numérique d'aujourd'hui, l'informatique est intégrée au tissu des entreprises comme jamais auparavant. La nécessité de fournir des solutions fiables et innovantes est essentielle pour presque toutes les organisations informatiques. Rares sont ceux qui ont le luxe de commencer avec une table rase; la plupart sont mis au défi de fournir toujours plus de valeur face aux attentes des entreprises qui croissent plus vite que les budgets informatiques. ImprovIT dispose d'un portefeuille de modèles, de données de performance et de cadres stratégiques pour vous aider à réduire le bruit et le battage médiatique pour offrir une valeur réelle. Nous vous aidons à définir votre avenir, à comprendre les opportunités précises d'optimisation, à quantifier les avantages futurs et à vous assurer de fournir la valeur dont votre entreprise a besoin.

 

Performance Advisory fournit une évaluation à 360 ° de la fonction informatique
Cliquez pour agrandir

Tout environnement informatique a un certain nombre de variables qui affectent sa capacité à fonctionner. Lors d'un examen consultatif de performance, nous évaluons un certain nombre d'éléments qui sont interdépendants et affectent la performance globale. Ces éléments comprennent des domaines tels que le niveau d'investissement, la qualité du service, la fiabilité des processus, les niveaux de dotation et les compétences, la complexité technologique et la capacité de gestion.

Le conseil en performance est basé sur une philosophie fondamentale
Cliquez pour agrandir

Étude de cas: quel est le bon équilibre pour mon organisation?

L'exigence:

Après plusieurs années de croissance et un certain nombre d'acquisitions, un grand fabricant opérant dans sept pays à travers l'Europe s'est lancé dans un programme de modernisation numérique sous-tendu par un changement de processus métier et une habilitation informatique. 

Dans le cadre de l'élaboration de l'analyse de rentabilisation, notre client avait besoin de référencer l'environnement informatique actuel, de définir clairement ce que serait le futur environnement informatique, puis de prédire son profil de coûts et ses avantages.

L'approche:

Dans un premier temps, ImprovIT a réalisé un examen de base des services informatiques actuels afin de déterminer le coût et la qualité par rapport aux pairs du marché. ImprovIT a utilisé son approche d'analyse comparative de pointe pour quantifier la complexité des services fournis, ce qui a permis de faire une comparaison précise «des pommes aux pommes».

En parallèle, des ateliers ont été organisés pour comprendre la portée et l'approche du programme de transformation numérique. Les scénarios ont été définis et modélisés, ce qui permet des options soient correctement calibrées. Après avoir choisi l'option préférée, un examen de la stratégie informatique a été effectué pour s'assurer que le lien entre les deux était approprié. Pour compléter le tableau, les dispositions d'approvisionnement actuelles ont été mises en correspondance avec les plans de transition initiaux afin de convenir d'un futur modèle d'exploitation cible pour l'informatique en tenant compte des demandes locales, des compétences et des besoins en ressources, des considérations d'approvisionnement et de l'approche de portefeuille optimale pour réaliser la transformation prévue.

Le résultat:

Une fois les plans finalisés, le point de référence initial a été utilisé comme «une ligne dans le sable» à partir de laquelle toutes les améliorations futures seraient mesurées. Une feuille de route de transformation et une série de recommandations spécifiques ont été fournies pour accompagner le client dans son parcours numérique. Ces recommandations comprenaient des prix de marché cibles pour les services à acheter à l'extérieur et les niveaux de ressources et les compétences requises par les équipes internes dans le pays.

La combinaison d'une analyse factuelle et de scénarios entièrement calibrés étayés par des données réelles du marché a donné au client les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées. Plus important encore, les résultats ont permis au client de réduire la base de coûts informatiques tout en offrant une valeur accrue à l'entreprise en optimisant les services, en modernisant les plates-formes et en tirant une meilleure valeur des contrats d'externalisation.

Perceptions des utilisateurs

En plus des services ci-dessus, la pandémie COVID-19 ayant eu un effet dramatique sur toutes les industries, et l'une des conséquences étant l'accélération de la transformation numérique; ImprovIT offre un Enquête sur la perception des utilisateurs informatiques pour déterminer dans quelle mesure les utilisateurs sont satisfaits du support de service informatique qu'ils reçoivent. Soutenu par une méthodologie éprouvée, qui aide les organisations à comprendre où se trouvent les lacunes, fournit des comparaisons avec des organisations similaires et permet de résoudre rapidement de véritables problèmes.

Demander plus d'informations

EnglishFrench

Nous contacter

Faites-nous part de vos coordonnées et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contact

Performance Advisory Services

Assisting clients with improving the cost efficiency & effectiveness of their IT organisation and increasing the value they deliver

Understanding how your IT is performing today, and being able to compare your performance against others, is a fundamental piece of knowledge required if you want to run your IT effectively. ImprovIT has a range of Performance Advisory services designed to help you develop a detailed understanding of both your current performance and future potential. 

In today’s increasingly digital world, IT is woven into the fabric of business like never before. The need to deliver reliable, innovative solutions is critical for almost all IT organisations. Few of them have the luxury of starting with a clean slate; most are challenged to deliver ever more value in the face of corporate expectations growing faster than IT budgets. ImprovIT has a portfolio of models, performance data and strategic frameworks to help you cut through the noise and hype to deliver real value. We help you define your future, understand the precise opportunities to optimise, quantify future benefits and ensure you deliver the value your business needs.

 

Performance Advisory delivers a 360º assessment of the IT function
Click to zoom in

Any IT environment has a number of variables that affect its ability to perform. During a performance advisory review we assess a number of items which are inter-related and affect overall performance.  This items include areas such as the level of investment, quality of service, reliability of processes, staffing levels and skill sets, technological complexity and management capability.

Performance Advisory is based on a fundamental philosophy
Click to zoom in

Case Study: What is the right balance for my organisation?

The Requirement:

Following several years of growth and a number of acquisitions, a large manufacturer operating in seven countries across Europe was embarking on a digital modernisation programme underpinned by business process change and IT enablement. 

As part of developing the business case our client needed to baseline the current IT environment, clearly define what the future IT environment would be, then predict its cost profile and benefits.

The Approach:

As a first step, ImprovIT delivered a baseline review of current IT services to determine how the cost and quality compared to market peers. ImprovIT used its industry leading benchmarking approach to quantify the complexity of services being delivered, enabling an accurate ‘apples to apples” comparison to be made.

In parallel, workshops were conducted to understand the scope and approach of the Digital Transformation programme. Scenarios were defined and modelled, allowing options to be properly calibrated.  After a preferred option was selected, a review of the IT strategy was conducted to ensure the linkage between the two was appropriate. To complete the picture, current sourcing arrangements were mapped against initial transition plans to agree a future target operating model for IT taking into account local demands, skills and resource needs, sourcing considerations and the optimal portfolio approach to deliver the planned transformation.

The Outcome:

Once plans were finalised, the initial baseline benchmark was used as “a line in the sand” from which all future improvements would be measured. A transformation roadmap and a series of specific recommendations were provided to assist the client on their digital journey. These recommendations included target market prices for services to be procured externally and resource levels and skill-sets required by the internal in-country teams.

The combination of fact-based analysis and fully calibrated scenarios underpinned by real market data gave the client the information needed to make informed decisions. Most importantly, the outcomes allowed the client to lower the IT cost base while also delivering increased value to the business through optimising services, modernising platforms and extracting better value from outsourcing contracts

Request more information

EnglishFrench

Get in touch

Let us know your details and we will get back to you soon.

Contact Info