Assurance du programme informatique

Les programmes informatiques peuvent être notoirement difficiles à gérer avec succès. Qu'il s'agisse d'une migration de services d'un fournisseur de services à un autre ou d'une mise à niveau technologique importante, la plupart de nos clients se lancent rarement dans de grands programmes informatiques. Nous voyons de tels programmes plusieurs fois par an. En tant que conseiller de confiance, nous sommes en mesure de vous proposer des services externes d’assurance et de supervision qui vous permettent de maximiser les chances de réussite du programme. Notre vision, appuyée sur les informations commerciales actuelles et sur des cadres de gouvernance robustes, vous procurera une riche expérience qui vous aidera à réussir.

L'assurance de programme est essentiellement une approche systématique conçue pour quantifier la probabilité de succès d'un programme donné. Notre approche repose sur une méthodologie robuste que nous adaptons à chaque client et programme. Nous commençons par identifier les fonctions de contrôle requises pour vos projets; ces fonctions de contrôle sont les éléments que vous devez mettre en place pour un résultat réussi. Les fonctions de contrôle sont nombreuses et incluent des domaines tels que la gestion des risques; la disponibilité des compétences; capacité de gestion de projet; financement et réalisation des avantages. Grâce à un processus rigoureux d’entretien, d’inspection et d’évaluation, nous fournissons un état de référence impartial et quantifié de l’état actuel du programme.

En adoptant le rôle d '«ami critique», nous souhaitons travailler aux côtés de nos clients en offrant un retour d'information formel et en temps réel sur l'exécution du programme. Nous alertons ainsi le plus tôt possible sur les risques potentiels pouvant survenir et donnons des conseils sur la manière dont ils peuvent l'être. atténué et contrôlé. De cette manière, nous aidons les clients à identifier les risques le plus tôt possible, à les gérer et à garantir que le programme reste sur la trajectoire souhaitée et produise les résultats escomptés.

Ce processus se poursuit normalement tout au long du cycle de vie du programme, de sorte qu'un examen continu et régulier a lieu. L '«ami critique» peut examiner aussi souvent que nécessaire, mais toujours pour s'assurer que le programme reste sur la bonne voie et que tous les risques ou problèmes potentiels sont signalés plus tôt.

Contactez-nous sur les détails ci-dessous pour en savoir plus.

IT Programme Assurance

IT programmes can be notoriously difficult to manage successfully. Whether it’s a migration of services from one service provider to another, or a major technology upgrade, most of our clients embark on major IT programmes infrequently. We see such programmes many times per year. In our role of Trusted Advisor we are able to bring external assurance and oversight services to ensure that you maximise the chances of programme success. Our insight, backed by current market intelligence and robust governance frameworks, will provide you with a wealth of experience that’s on your side and working for your success.

Programme Assurance is essentially a systematic approach designed to quantify the likelihood of success for a given programme. Our approach is based on a robust methodology that we tailor to each client and programme. We start by identifying the required control functions for your projects; these control functions are the elements you need to have in place for a successful outcome. There are many control function areas, and they include areas such as risk management; skills availability; project management capability; funding and benefits realisation. Through a rigorous process of interview, inspection and assessment, we deliver an impartial and quantified baseline of the current programme status.

By adopting the role of “critical friend” we aim to work alongside our clients offering both formal and real-time feedback on programme execution, thereby providing the earliest possible warning of potential risks that may be upcoming and offering advice on how such risks may be mitigated and controlled. In this way we help out clients catch risks early, address them and ensure the programme remains on the desired trajectory and delivers the planned results.

This process normally continues through-out the life-cycle of the programme, so that a regular ongoing review takes place. The “critical friend” can review as frequently as required but always to ensure the programme stays on track and any risks or potential issues are flagged early.

Contact us on the details below to find out more.