Analyse comparative informatique

Comprendre les performances actuelles de votre informatique et être en mesure de comparer vos performances à celles des autres est un élément de base des connaissances indispensables pour exploiter efficacement votre informatique.

ImprovIT propose une gamme de services d'analyse comparative conçus pour vous aider à acquérir une compréhension détaillée de votre performance actuelle et de votre potentiel futur. Si votre informatique est livrée en interne, vos niveaux de dépenses et d’effectifs correspondent-ils à ce que vous fournissez? Si votre informatique est sous-traitée, payez-vous un prix équitable pour les services que vous recevez? Si votre informatique est à la fois interne et externalisée, la combinaison est-elle correcte? ImprovIT peut vous aider à calibrer précisément votre environnement informatique actuel et à identifier le potentiel latent.

Informatique livrée en interne
Si vos services informatiques sont fournis par vos propres équipes utilisant des compétences internes et des actifs technologiques, l’un des aspects sur lequel vous allez vous concentrer est le coût. Dépensez-vous suffisamment pour obtenir les résultats dont votre entreprise a besoin? Ou dépensez-vous trop? Peut-être - comme beaucoup - que vous dépensez trop dans certains domaines mais pas dans d’autres? Dans le 1880, le géant des grands magasins de Philadelphie, John Wanamaker, a déclaré qu'il savait que la moitié de son budget marketing était gaspillé, mais il ne savait pas quelle moitié. Votre budget informatique aura plus de transparence que le budget marketing de M. Wanamaker, mais il est tout à fait probable qu'il vous soit difficile de lier les investissements informatiques aux résultats commerciaux, de savoir quels domaines fonctionnent correctement et quels domaines nécessitent une attention particulière.

Bien que les coûts puissent être évalués de manière isolée (il existe de nombreuses sources d’information qui vous indiqueront que les dépenses informatiques moyennes dans votre secteur représentent n% des revenus), cela entraîne invariablement une certaine confusion et une mauvaise prise de décision si les risques sont faibles. pas compris par le consommateur de ces "factoids". Vos coûts informatiques ne sont pas particulièrement liés à votre secteur d'activité, mais vos coûts informatiques sont étroitement liés à quelque chose… de complexité. Plus votre environnement informatique est complexe, plus son exploitation est coûteuse. Nous avons une méthodologie détaillée qui nous permet de calibrer votre niveau de complexité et nous pouvons ensuite vous comparer à d'autres organisations ayant un niveau de complexité très similaire. Ensuite, grâce à un processus sophistiqué d'analyse des écarts et d'évaluation des causes, nous pouvons déterminer comment vous comparez, où vous êtes fort et quelles sont vos options pour améliorer vos performances et augmenter la valeur que vous offrez.

Informatique externalisée
Ne confondez pas le coût avec le prix. Si vous êtes externalisé, votre prestataire de services vous facture un prix pour la fourniture de vos services informatiques. Ce prix n'est pas particulièrement lié au coût que votre fournisseur de services engage pour vous fournir ces services. Le prix que vous payez est influencé par le type d’accord de sous-traitance que vous avez conclu, sa durée, les niveaux de service que vous demandez et les pénalités applicables en cas de non-respect des objectifs convenus. Avec une foule d'autres facteurs.

L'analyse comparative de votre contrat externalisé est utile à différents moments de votre contrat. Ce qui était une bonne affaire le premier jour ne l'est pas nécessairement la deuxième ou la troisième année. Mais l'analyse comparative ne consiste pas uniquement à vérifier le prix que vous payez, nous pouvons également vous aider à évaluer les prix qui vous sont proposés dans le cadre de la phase d'évaluation de la proposition de la sous-traitance. En exploitant notre base de données de contrats d’externalisation, nous pouvons vous aider à identifier la meilleure offre pour vous. Ne soyez pas dupe en prenant simplement le moins cher; le moins cher le premier jour n’est souvent pas la meilleure option lorsqu’on prend une vue du contrat à vie.

Encore aujourd'hui, au cœur de la plupart des contrats d’externalisation se trouve une marchandise associée à un prix. Ainsi, vous pouvez externaliser des ordinateurs de bureau «x mille» et des services de support associés, ou un parc de serveurs de «capacité y» avec des exigences de service spécifiques. Le vieil adage selon lequel l’informatique devient moins chère chaque année reste vrai au niveau des produits de base; Le prix du matériel et des logiciels baisse constamment, à périmètre constant. Les gens sont la seule chose qui coûte plus cher chaque année. Mais dans l'ensemble, le prix total d'un service de base (le matériel, les logiciels et les personnes qui le supportent) continue de baisser chaque année. La seule raison pour laquelle les budgets augmentent, c’est que le taux ou la consommation dépasse le taux de décroissance des prix.

Même aujourd'hui, la plupart des gens externalisent l'informatique pour des raisons liées aux produits de base; la logique est que le fournisseur de services aura une économie d’échelle bien supérieure à celle que vous pouvez obtenir et dont vous pouvez tirer parti. En théorie, ils disposeront également de nombreuses personnes hautement qualifiées, de processus et de procédures bien définis, de sorte que la qualité du service que vous recevrez augmentera également. Bien entendu, la principale raison de ce type d'externalisation est d'économiser de l'argent. Vous ne signerez donc l'accord le premier jour que si le prix que vous payez est inférieur à ce qu'il vous en coûterait pour le faire en interne.

Mais, naturellement, le fournisseur de services doit aussi gagner de l'argent. Ainsi, le prix que vous payez au départ ne diminuera pas avec le temps, à l'instar des coûts réels du marché. En effet, le barème de prix peut comporter des augmentations intégrées et des augmentations régulières pour tous les services considérés comme «supplémentaires». La réalité pour beaucoup est qu'au cours de la durée d'un contrat de sous-traitance, ils économiseront de l'argent les premières années et paieront un prix supérieur à la moyenne des dernières années. Il est donc essentiel de veiller à ce que le prix soit bon et constant tout au long de la vie. du contrat, car il va certainement changer.

En fin de compte, quelle que soit votre situation, il est utile de vérifier le fonctionnement de votre service informatique. Fournit-il un bon service à un coût raisonnable (ou un prix) ou une combinaison des deux?

Contactez-nous sur les détails ci-dessous pour en savoir plus.

IT Benchmarking

Understanding how your IT is performing today, and being able to compare your performance against others, is a fundamental piece of knowledge required if you want to run your IT effectively.

ImprovIT has a range of benchmarking services designed to help you develop a detailed understanding of both your current performance and future potential. If your IT is in-house delivered, are your spend and staffing levels in-line with what you deliver? If your IT is outsourced, are you paying a fair market price for the services you receive? If your IT is a mix of in-house and outsourced is the mix correct? ImprovIT can help you calibrate precisely your current IT environment and identify latent potential.

In-house delivered IT
If your IT services are delivered by your own teams using in-house skills and technology assets, then one of the things you will be focused on is cost. Are you spending enough to get the results your business needs? Or are you spending too much? Maybe — like many — you overspend in some areas but underspend in others? In the 1880’s, Philadelphia department store giant John Wanamaker famously said that he knew half his marketing budget was wasted, but he didn’t know which half. Your IT budget will have more transparency than Mr Wanamaker’s marketing budget, but it’s still highly likely that you find it difficult to link IT investments with business outcomes, to know which areas are performing well and which need some additional focus.

While cost can be assessed in isolation (there are plenty of information sources around that will tell you the average spend on IT in your industry is n% of revenue) this invariably leads to confusion and can result in poor decision-making if the risks are not understood by the consumer of these “factoids”. Your IT cost is not especially closely linked to your industry, but your IT cost is closely linked to something….complexity. The more complex your IT environment, the costlier it is to run. We have a detailed methodology that allows us to calibrate your level of complexity and we can then compare you to other organisations with a highly similar level of complexity. Then, through a sophisticated process of gap analysis and causal assessment, we can determine how you compare, where you are strong, and what your options are for improving your performance and increasing the value you deliver.

Outsourced IT
Don’t confuse cost with price. If you are outsourced, your service provider is charging you a price for the delivery of your IT services. That price is not especially closely linked with the cost your service provider incurs to deliver those services to you. The price you pay is influenced by the type of outsourcing deal you have struck, its duration, the service levels you request and the penalties in place for any failure to hit agreed targets. Along with a whole host of other factors.

Benchmarking your outsourced deal is useful at various points throughout your contract. What was a good deal on day one is not necessarily a good deal in year two or three. But benchmarking is not just about checking the price you are paying, we can also help you assess the prices you are being offered as part of the proposal assessment phase of outsourcing. By leveraging our database of outsourcing contracts, we can help you identify the best deal for you. Don’t be fooled into simply taking the cheapest; the cheapest on day one is often not the best option when a lifetime view of the contract is taken.

Still today, at the heart of most outsourcing contracts is a commodity that is associated to a price. So, you may outsource ‘x thousand’ desktops and associated support services, or you may outsource a server estate of ‘y capacity’ with specific service requirements. The old adage that IT gets cheaper every year remains true at the commodity level; hardware and software consistently fall in price on a like-for-like basis. The only thing that gets more expensive every year is people. But taken as a whole, the total price of a commodity service(the hardware, software and people to support it) continues, on a unit cost basis, to decline each year. The only reason that budgets increase is that the rate or consumption outstrips the rate of price decay.

Even today, most people outsource IT for commodity reasons; the logic is that the service provider will have an economy of scale far higher that you can leverage and benefit from. In theory, they will also have plenty of highly skilled people and well defined processes and procedures so the quality of the service you receive will also go up. Of course, the primary reason for this type of outsourcing is to save money, so you will only sign the deal on day one if the price you pay is less than it would cost you to do it in-house.

But, understandably, the service provider needs to make money too. So the price you pay at the start will not reduce over time like the actual costs in the market decay. Indeed, the pricing schedule may have in-built increases and regular increments for any services deemed as “additional”. The reality for many is that over the life of an outsourcing deal they will save money in the early years and pay a higher price than average in the later years, so, checking you have a continued good price is critical as you progress through the life of the contract, because it will certainly change.

The bottom line is that, whatever your situation, it pays to check on how your IT function is doing. Is it delivering a good service for a fair cost (or price) or a combination of the two?

Contact us on the details below to find out more.