Services financiers

«Nous avons examiné un certain nombre de consultants et avons choisi ImprovIT en raison de notre confiance dans leur méthodologie. Nous avons été satisfaits de cet avis et nous les utiliserons à nouveau »

Finances, DSI

Résumé des services financiers

Les services financiers ont souffert à la suite de la dernière crise, mais sont maintenant carrément entrés dans une autre période difficile de réglementation à plusieurs niveaux, de réduction des coûts, de recherche d'une efficacité accrue et de menaces de la part des nouvelles fintechs mondiales sans même mentionner l'impact de la pandémie. De plus, la pression exercée sur l'amélioration de l'engagement client et la génération de nouveaux revenus dans le monde numérique impose des investissements et une agilité dans les nouvelles technologies comme jamais auparavant. L'informatique doit faire plus avec moins, tout en devenant un catalyseur essentiel des processus métier de base.

Défis informatiques

Le défi pour les cadres est de s'assurer que l'informatique répond à tous les critères ci-dessus tout en minimisant les coûts, en perturbant les pratiques et processus éprouvés et, si possible, en améliorant le service actuel. Il y a aussi l'impact des technologies émergentes et des nouvelles façons de fournir des solutions pour examiner comment et quand les introduire; comment avoir un avantage sur la concurrence, car la fidélisation de la clientèle et la croissance des revenus sont essentielles pour améliorer les perspectives commerciales.

De nombreuses entreprises financières ont sous-traité tout ou partie de leur informatique. Le défi consiste à garantir l'optimisation des ressources tout au long de la durée des contrats d'impartition et des projets. En outre, il est essentiel de remettre en cause le modèle de prestation de services, compte tenu des exigences des technologies numériques, des compétences et de la rapidité requises pour réussir.

Les services d’ImprovIT sont axés sur les activités et permettent d’examiner les options, les conceptions et les méthodes de mise en œuvre informatiques appropriées. L'analyse comparative informatique aide à baser les services et les performances actuels, quelle que soit la manière dont ils sont fournis, et à optimiser les performances de la prestation de services en se concentrant sur les faiblesses soulignées par les métriques.

Demander plus d'informations

EnglishFrench

Nous contacter

Faites-nous part de vos coordonnées et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contact

Financial Services

“We looked at a number of consultancies and chose ImprovIT because of our confidence in their methodology. We were happy with the review and will use them again”

Finance, CIO

Financial Services Summary

Financial services suffered in the wake of the last crisis but are now squarely into another tough period of multi-level regulation, cost reductions, drive for increased efficiencies and threats from new world fintechs without even mentioning the impact of the pandemic. Additionally, the pressure on improving customer engagement and driving new revenues in the digital world is forcing new technology investments and agility as never before. IT needs to do more with less, while becoming a crucial enabler in core business processes.

IT Challenges

The challenge for executives is to ensure that IT meets all the above criteria whilst minimising costs, disruption to proven practices and processes and, where possible, improving the current service. There is also the impact of emerging technologies and new ways of delivering solutions to consider how and when to introduce them; how to get an edge on the competition as customer retention and revenue growth is key to improving business outlook.

Many financial businesses have some or all of their IT outsourced. The challenge is to ensure that value for money is being delivered throughout the life of the outsourcing contracts and in project delivery. Also, it is critical to challenge the service delivery model, given the demands of digital technologies, the skills and the speed required to succeed.

ImprovIT’s services are business focused and help review suitable IT delivery options, designs and implementation methods. IT benchmarking helps base-line the current services and performance, irrespective of how they are delivered, and assist in optimising service delivery performance by focusing on areas of weakness that are highlighted by the metrics.

Request more information

EnglishFrench

Get in touch

Let us know your details and we will get back to you soon.

Contact Info