Education & Recherche

«Nous avons réalisé un certain nombre de repères avec d'autres organisations, mais nous n'avons jamais trouvé personne qui nous ait pleinement convaincus ou satisfaits jusqu'à ce que nous ayons vu l'approche d'ImprovIT. Nous étions très confiants dans leur méthodologie.

Enseignement supérieur, directeur informatique

Résumé de l'éducation et de la recherche

Le monde au sein de l'enseignement supérieur, des instituts de recherche et des académies britanniques évolue plus vite qu'on pourrait l'imaginer. Les nouvelles structures de frais, les modèles de coûts, l'évolution de la démographie des étudiants, le partage et la consolidation sont à l'origine de nouveaux modèles de financement et de la nécessité d'un contrôle des coûts et de la qualité. Cette situation n'est qu'exacerbée par les défis liés aux opérations pendant une pandémie. L'examen cohérent des services informatiques, de leur rentabilité et de leur rapport qualité-prix fournis par l'informatique centrale à tous les utilisateurs, personnel, chercheurs et étudiants est sous le microscope. 

La pression pour différencier la valeur et protéger les actifs intellectuels n'a jamais été aussi grande, l'informatique jouant un rôle plus important que jamais. Afin d'établir des comparaisons d'efficacité tenant compte du contexte et de conduire des améliorations continues, les institutions se comparent aux autres du secteur, ainsi qu'aux organisations des secteurs public et privé, par domaine de service informatique. En adoptant cette approche, il est possible pour les établissements de gagner en visibilité sur les meilleures pratiques en termes de coûts et de services sur tous les marchés.

Défis informatiques

L’introduction de restrictions au libre échange d’informations et de données entre institutions et universités accroît l’avantage d’une expertise indépendante et fiable pour guider le processus d’amélioration de la valeur. Il ne s'agit pas tant de la dernière et meilleure solution que du kit, mais des défis à relever pour améliorer l'alignement des activités, la prestation de services et la gestion efficace des services informatiques.


Les développements dans le secteur augmentent la pression sur la transformation, à travers une auto-évaluation critique, maximisant la valorisation, tout en gardant la lumière allumée dans des budgets serrés. La diversité des besoins va des systèmes centraux uniques aux besoins du calcul haute performance pour la recherche, de l'instruction en ligne à l'utilisation mobile d'applications sur smartphones et tablettes.

ImprovIT a travaillé avec plusieurs institutions et universités de recherche de premier plan afin de fournir une analyse approfondie des services informatiques clés. Les objectifs de l'étude étaient de fournir une vision indépendante des forces et des faiblesses, tout en obtenant des informations factuelles pour aider à déterminer le programme de transformation informatique le plus approprié et la voie à suivre.

Ce secteur est en pleine mutation, nécessitant un équilibre optimal des priorités, dans les limites du budget et du temps. Parmi les outils de gestion disponibles pour le leadership informatique, l'analyse comparative présente des solutions élégantes, fournissant des informations utiles pour aider aux décisions stratégiques et tactiques clés dans la planification du changement, les nouveaux investissements, les choix technologiques, les modèles de gouvernance, les améliorations de processus, la gestion des services, la réduction de la complexité, la conservation des connaissances , etc.

Demander plus d'informations

EnglishFrench

Nous contacter

Faites-nous part de vos coordonnées et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contact

Education & Research

“We have completed a number of benchmarks with other organisations, but never found anyone who has fully persuaded or satisfied us until we saw ImprovIT’s approach. We were very confident in their methodology.”

Higher Education, IT Director

Education & Research Summary

The world inside UK higher education, research institutions and academies is changing faster than one might imagine. New fee structures, cost models, changing demographics of students, sharing and consolidation are driving new funding models and the need for cost and quality control. This is only exacerbated with the challenges of operating during a pandemic. The consistent examination of IT services, their cost efficiency and value for money delivered by central IT to all users, staff, researchers and students is under the microscope. 

The pressure to differentiate value and to protect intellectual assets has never been greater, with IT playing a more significant role than ever before. In order to establish context-aware efficiency comparisons and to drive continuous improvements, institutions benchmark themselves against others in the sector, as also against public and private sector organisations, by each IT service area. By undertaking this approach, it is possible for institutions to gain visibility of best practice in terms of costs and services from all markets.

IT Challenges

Introduction of restrictions on free exchange of information and data between institutions and universities increases the advantage of independent trusted expertise to guide the value improvement journey. It is not so much about the latest and best kit, as it is about the challenges of bringing better business alignment, service delivery and effective IT services management.


The developments in the sector are increasing the pressure on transformation, through critical self-assessment, maximising value-enhancement, while keeping the lights on within tight budgets. The diversity of needs range from unique core systems to the needs of the high performance computing for research, the online instruction to mobile usage of applications on smartphones and tablets.

ImprovIT has worked with several premier institutions and research universities to provide an in-depth analysis of key IT services. The study objectives have been to provide and independent view of the strengths and weaknesses, while gaining fact-based insights to help determine the most suitable IT transformation agenda and the way forward.

This sector is undergoing a significant transformation, requiring optimal balancing of priorities, within constraints of budget and time. Amongst the management tools available to IT leadership, benchmarking presents an elegant solutions, providing useful insights to help with key strategic and tactical decisions in planning change, new investments, technology choices, governance models, process improvements, service management, complexity reduction, knowledge retention, and so on.

Request more information

EnglishFrench

Get in touch

Let us know your details and we will get back to you soon.

Contact Info