Insights

Votre informatique offre-t-elle un bon rapport qualité-prix?

Votre informatique offre-t-elle un bon rapport qualité-prix? Qu'est-ce que ça veut dire? Comment pouvez-vous le prouver? Devriez-vous adopter une approche différente? Où faut-il apporter des améliorations?

Ce sont toutes des questions très difficiles à répondre, alors par où commencer?

Le rapport qualité-prix peut signifier et être perçu comme différentes choses par différentes personnes, que ce soit des consommables, des produits de luxe ou des articles ménagers.

Par exemple, un tube de dentifrice 150ml d'une marque reconnue coûte 2 et, dans le même magasin, un tube 100ml du même produit coûte 1.75.

Laquelle de ces offres offre le meilleur rapport qualité-prix?

Clairement basé sur un calcul simple, le plus grand tube vous donne un coût unitaire moins élevé (1.33p par rapport à 1.75p par ml), donc c'est celui qui offre le plus de produit pour votre argent.

Mais, et voici le GRAND mais… Si vous voyagez souvent en avion et souhaitez voyager léger, le petit tube vous offrira bien plus pour votre argent, car vous pourrez le transporter dans votre bagage à main.

En termes informatiques, c'est tout aussi complexe, mais que signifie "valeur pour l'argent" en termes de livraison de votre informatique?

En tant que société de conseil spécialisée, ImprovIT définit ce Le rapport qualité-prix est atteint lorsque la charge pour les services informatiques concernés est égale ou inférieure au groupe de pairs et que la qualité du service est égale ou supérieure à celle des mêmes pairs.

Que votre système informatique soit livré en interne, sous-traité, multi-sources ou autre, vous devez évaluer régulièrement votre système informatique pour déterminer s'il apporte une valeur ajoutée à votre organisation et s'il est possible de l'améliorer. Peut-être que vous pourriez faire les choses mieux, moins cher et plus efficacement.

Quelles sont vos options pour identifier ces améliorations potentielles?

Je suppose que vous pourriez faire des études de marché ou même lancer un appel d’offres, examiner toutes les différentes options de fourniture de services informatiques, consulter chaque société fournissant des

Les services informatiques et votre expérience dans votre secteur, comparez-les les uns aux autres, etc. Tout cela semble prendre beaucoup de temps, et c’est vrai! Surtout si vous n'avez pas l'expérience ou une base de connaissances pour commencer.

Le recours à une organisation tierce pour examiner votre système informatique vous évite une charge inutile inutile, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en restant proactif en essayant de réduire les coûts et d'améliorer les services.

Le benchmarking est depuis longtemps l’approche traditionnelle pour mesurer la «valeur» des services informatiques. Bien que cette approche soit largement acceptée, elle peut prendre beaucoup de temps, nécessiter des efforts importants et être relativement coûteuse.

Certains ont tenté de contrecarrer l'approche de référence en réalisant des enquêtes, mais la nature même des enquêtes facilite la critique et la contestation des données sous-jacentes, ce qui en fait une approche quelque peu discréditée du calcul de l'optimisation des ressources.

En réponse à la demande du marché, ImprovIT a utilisé son expertise du marché et de l'analyse comparative pour développer une version optimisée et plus rapide de son service Value for Money.

Cette version plus récente et plus rapide est moins invasive que la référence traditionnelle et nécessite donc moins d’effort de la part de l’organisation cliente. En utilisant une approche récemment modifiée, ImprovIT peut évaluer rapidement vos services informatiques existants afin de déterminer la valeur qu’il apporte.

Pour ce faire, vous devez comparer les services informatiques reçus par votre entreprise à ceux de pairs de même envergure et de complexité, en tenant compte à la fois des coûts et des meilleures pratiques et en effectuant une évaluation globale et indépendante de vos services informatiques actuels, en mettant en évidence des domaines d’opportunité bonne pratique actuelle.

La nouvelle approche optimisée repose sur un test de marché. Cela ne prend généralement pas plus de 3-4 semaines, est plus rentable qu'un benchmark traditionnel et il n'y a absolument aucun compromis en matière de qualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Insights

Does your IT deliver Value for Money?

Does your IT deliver Value for Money?  What does this mean? How can you prove it?  Should you be taking a different approach?  Where should improvements be made?

These are all very difficult questions to answer, so where do you begin?

Value for Money can mean and be viewed as different things by different people, whether it’s consumables, luxury goods or household items.

For example, a 150ml tube of toothpaste from a recognised brand costs £2, and in the same shop, a 100ml tube of the same product costs £1.75.

Which of these offers the greatest Value for Money?

Clearly based on a simple calculation, the larger tube gives you a cheaper unit cost (1.33p compared to 1.75p per ml) so this is the one that offers more product for your money.

But, and here’s the BIG but… If you are a frequent airline traveller and want to travel light, the smaller tube would offer you far more value for your money because you can carry it within your hand luggage.

In IT terms, it is just as complex, but what does “Value for Money” mean in terms of how your IT is delivered?

As a specialist advisory company, ImprovIT, defines that Value for Money is achieved where the charge for the IT services in scope is equal to or below the peer group and service quality is equal to or higher than the same peers.

Whether your IT is delivered in-house, outsourced, multi-sourced or other, you should regularly evaluate your IT to determine if it is delivering Value for Money to your organisation and if there is room for improvement.  Perhaps you could be doing things better, cheaper and more efficiently.

What are your options for identifying these potential improvements?

I guess you could do some market research or even issue a tender, look in to all the various different options for IT delivery, review every company that provides

IT services and also has experience in your industry, compare them against each other and so on… That all sounds very time consuming, and it is!  Especially if you don’t have the experience or a knowledgebase to start with.

Enlisting a third-party organisation to review your IT takes an immense amount of unnecessary strain off of you, enabling you to focus on your core business, whilst still being proactive in trying to reduce costs and improve services.

Benchmarking has long been the traditional approach to measuring “value” of the IT services. While it is a widely accepted approach, it can be time consuming, require significant effort and it can be seen to be relatively expensive.

Some have tried to counter the benchmark approach by conducting surveys,  but the very nature of surveys makes the underlying data easy to critique and dispute, making them a somewhat discredited approach to calculating Value for Money.

In response to market demand, ImprovIT has used its market and benchmarking expertise to develop an optimised, faster version of its Value for Money service.

This newer, faster version is less invasive than a traditional benchmark and therefore requires less effort on the part of the client organisation.  Using a newly evolved approach, ImprovIT can rapidly evaluate your existing IT services to determine the value it delivers.

This is achieved by comparing the IT services received by your organisation against the IT services of peers with similar scale and complexity, considering both costs and best practices and deliver a holistic, independent assessment of your current IT services, highlighting specific areas of both opportunity and current good practice.

At the heart of the newly optimised approach is a Market Test.  It typically takes no more than 3-4 weeks to complete, is more cost-effective than a traditional benchmark and there is absolutely no compromise in quality.

Leave a Reply

Your email address will not be published.