Insights

Confirmation de l'optimisation des ressources pour les services informatiques de la police

La police de Devon et de Cornwall (DCP), qui couvre la plus grande zone de police géographique d'Angleterre, vient de terminer une série de tests de marché annuels 3 afin de déterminer si leurs services informatiques, fournis par BT, fournissent un «rapport qualité-prix» à DCP en termes de charges et de qualité de service. Ces revues ont été réalisées par la société de mesure spécialisée ImprovIT, en collaboration avec CIPFA.

DCP est confronté à des défis pour répondre à une vaste zone rurale et côtière, qui attire un million de visiteurs 10 au cours des mois d'été. Cela crée une énorme demande sur leurs services à la fois dans la criminalité traditionnelle sur le temps et autour des nouveaux domaines de la cybercriminalité. Face à l'évolution de la société, les jeunes et les personnes âgées constituent un nouveau centre d'intérêt pour la criminalité, DCP considère la technologie comme un catalyseur, le «battement numérique» permettant d'assurer la sécurité des personnes vulnérables et de traduire les délinquants en justice.

En conséquence, ils ont passé un contrat avec BT pour la fourniture d’un ensemble de services TIC gérés. L'objectif du contrat est d'améliorer le support horaire 24 donné aux systèmes informatiques, de fournir un support plus robuste au maintien de l'ordre et de réaliser des économies significatives sur les coûts de service qui seront réinvestis pour améliorer les services au public. BT a remporté le contrat en 2015.

Le Défi

BT et DCP ont confié à ImprovIT la réalisation d’un test de marché annuel des prix et des niveaux de service fournis par BT, afin de garantir que la fourniture des services de base représente VFM à DCP pour les trois prochaines années.

Lors de la commande de l’étude, BT et DCP avaient des exigences très précises et travaillaient dans des délais serrés. Le CTO de DCP a déclaré: «ImprovIT a dû travailler dans des délais très serrés, ce qu’ils ont fait de bien et a donné des résultats de qualité.»

ImprovIT définit que la meilleure qualité est atteinte lorsque la charge pour les services informatiques concernés est égale ou inférieure au groupe de pairs et que la qualité de service est égale ou supérieure à celle des mêmes pairs.

Cinq secteurs de service clés

ImprovIT a été chargé d’examiner cinq domaines de services clés (le poste de travail, qui a été remplacé par le centre de services, le courrier électronique, les machines virtuelles, le stockage et les tarifs journaliers pour le développement de base). Cette analyse a examiné l'étendue, les prix et la qualité des services fournis, en tenant compte des facteurs clés de la complexité et de la qualité des services.

«ImprovIT a déployé beaucoup d'efforts», a déclaré le responsable de la gestion des services chez BT Cornwall. «Nous sommes très heureux et le client est également ravi. Ils ont fait un excellent travail."

L’approche Market Test est une version abrégée d’un benchmark VFM traditionnel, permettant d’économiser du temps et de l’argent, tout en offrant un résultat précis. ImprovIT a utilisé sa méthodologie «Metrics Driven Analysis» (MDA), permettant une vision granulaire et globale des services, des performances et des prix, pour mener à bien l’étude, qui a été achevée en moins de quatre semaines.

L'approche du test du marché - Atteindre l'exactitude des pommes d'une pomme à l'autre

Cette méthode est similaire aux autres missions de test de marché entreprises par ImprovIT et leur a demandé de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de BT afin de comprendre tous les détails pertinents et les facteurs déterminant le prix et la performance des services.

Les services fournis par BT à DCP ont été mis en correspondance avec des homologues, sur la base des données fournies dans les domaines de performances ImprovIT de volume, complexité, qualité et étendue du service.

BT et DCP ont tous deux été extrêmement satisfaits de cette approche: «Moi-même et tous les autres membres de DCP estimions qu'ImprovIT était très professionnel et nous avions beaucoup de confiance en eux», explique le CTO.

Confirmation du succès et identification des améliorations

Les résultats du test de marché ont montré que le prix global et la qualité des services de BT se comparaient favorablement à ceux de ses pairs. VFM a été systématiquement atteint pour tous les services clés. Le courrier électronique était la seule exception, bien que les problèmes de qualité soient déjà résolus, ce qui devrait permettre de combler cet écart.

Bien que la confirmation de VFM soit certainement encourageante, l’étude a également mis en évidence les possibilités d’optimisation et d’amélioration des services.

Faire place à l'amélioration continue

BT souhaite s'assurer de continuer à fournir les services et les prix de la meilleure qualité à DCP, à l'instar d'autres leaders du secteur des affaires et de la technologie, qui souhaitent baser l'état actuel de l'informatique et le confronter à ses pairs. C'est pourquoi il s'agissait de la 3.rd année consécutive au cours de laquelle BT a recruté ImprovIT pour mener des tests de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Insights

Confirming Value for Money for Police ICT Services

Devon and Cornwall Police (DCP), which covers the largest geographical police area in England, has just completed a series of 3 annual Market Tests to determine if their IT Services, delivered by BT, provide ‘Value for Money’ (VFM) to DCP in terms of charges and service quality. These reviews were conducted by specialist measurement company ImprovIT, working with CIPFA.

DCP faces challenges to respond to a vast rural and coastal area, which increases by 10 Million visitors over the summer months. This creates a huge demand on their services both in traditional crime on the beat and around the new areas of cyber-crime. With changes in society the young and old are a new focus for crime, DCP are looking to technology as the enabler – the “digital beat” to keep vulnerable people safe and bring offenders to justice.

As a result they have contracted with BT for the provision of a set of managed ICT services. The contract’s aim is to enhance the 24 hour support given to IT systems, to deliver a more robust support to policing and realise significant savings from service costs that will be reinvested to improve services to the public. BT was awarded the contract in 2015.

The Challenge

BT and DCP have procured ImprovIT to provide an annual Market Test of the prices and service levels delivered by BT, to ensure that the delivery of key services represents VFM to DCP over the next three years.

In commissioning the study, BT and DCP were very specific in their requirements and were working to a tight deadline.  The CTO at DCP, says: “ImprovIT had to work to very tight timescales, and they did this well and produced quality results.”

ImprovIT defines that VFM is achieved where the charge for the IT services in scope is equal to or below the peer group and service quality is equal to or higher than the same peers.

Five key Service Areas

ImprovIT were appointed to undertake a review of five key service areas (workstation, which changed to service desk in final year, email, virtual machines, storage and day rates for core development). This analysis reviewed scope, prices and quality of the services provided, taking into account key factors of service complexity and quality.

“ImprovIT put a lot of effort in,” says the Head of Service Management at BT Cornwall. “We are very happy and the customer is very pleased too. They did a great job.”

The Market Test approach is a shorter version of a traditional VFM benchmark, saving time and money, but still providing an accurate result. ImprovIT utilised its ‘Metrics Driven Analysis’ (MDA) methodology, enabling a granular and holistic view of the services, performance and prices, to execute the study, which was completed in less than four weeks.

 

The Market Test approach – Achieving Apples-to-Apples Accuracy

This method is similar to other Market Test engagements undertaken by ImprovIT, and required them to work closely with the BT team to understand all the relevant details and factors driving pricing and performance of the services.

The services BT provides to DCP were matched to peers, based upon the data provided under the ImprovIT performance areas of volumes, complexity, quality and service scope.

Both BT and DCP were extremely pleased with the approach: “Myself and all the others within DCP felt that ImprovIT were very professional and we had a lot of confidence in them,” explains the CTO.

Confirming Success and Identifying Improvements

The results of the market test showed that the overall price and quality of BT’s services compared favourably to its peers. VFM has been consistently achieved for all key services. Email was the single exception, though the quality issues are already being addressed which should close this gap.

While the VFM confirmation was certainly encouraging, the study also highlighted opportunities for optimisation and service improvement.

Embracing Continuous Improvement

BT is keen to ensure it continues to deliver the best quality services and prices to DCP – in line with other business and technology leaders who want to dispassionately baseline the present IT state and contrast it against peers, which is why this was the 3rd consecutive year that BT  recruited ImprovIT to conduct Market Tests.

Leave a Reply

Your email address will not be published.