Services de conseil en assurance

Fournir des services d'assurance de programmes impartiaux et indépendants pour garantir que les programmes essentiels de nos clients atteignent les résultats souhaités

L'approche de l'assurance d'ImprovIT est conçue pour donner aux parties prenantes l'assurance que les programmes informatiques et les grands projets fourniront les avantages escomptés dans les délais et le budget.

Tous les programmes sont composés de quatre domaines fondamentaux: la gouvernance, la gestion, les personnes et les processus. Notre méthodologie s'appuie sur chacun de ces quatre domaines et identifie un certain nombre de composants critiques dans chaque domaine. S'assurer que les bons niveaux de compétence et de capacité sont correctement déployés dans chaque domaine de composant est un élément central de notre approche.

Gouvernance
Direction
peuple
Processus

Gouvernance du programme

Clarté de la portée

Compétences et capacités

Planification et surveillance

Gouvernance du projet

Bureau du programme / structure de contrôle

Nos valeurs

Contrôle de transition

Engagement des parties prenantes

GESTION DU RISQUE

Formation

Réalisation des avantages

Business Case

Gestion du changement

Clarté du rôle

Documentation

Communications

Planification d'urgence

Utilisation de l'outil

LA COMPLIANCE

Responsabilité

Sourcing / Gestion des fournisseurs

Recherche

La gestion des coûts

Cadre d'assurance de ImprovIT

Nous nous concentrons sur la minimisation des risques et notre méthodologie a un modèle de maturité détaillé pour chacun des composants dans chaque domaine critique. Nous utilisons ces modèles pour identifier les zones de faiblesse ou de préoccupation potentielles, et nous fournissons des informations et des conseils continus tout au long de la vie du programme. 

Tout au long, nous visons à adopter le rôle d '«ami critique», une approche soutenue par notre méthodologie robuste et délivrée par des praticiens expérimentés. Cela nous permet d'évaluer avec précision la santé du programme, d'identifier les risques et de fournir des conseils d'experts de manière impartiale. À tout moment, nous nous efforçons d'offrir des conseils précis de manière claire et concise. Notre approche est éprouvée et testée, et nous avons une feuille de route éprouvée en matière de garantie de programmes complexes exécutés dans le respect du budget et du calendrier.

Étude de cas: Transition majeure des services

L'exigence:

Une grande organisation de soins de santé au Royaume-Uni a décidé de passer de son fournisseur de services informatiques alors actuel à un nouveau fournisseur. Ce changement impliquait le transfert de tous les services d'infrastructure sur l'ensemble du campus médical et la mise à niveau de plusieurs composants matériels et logiciels clés. Notre participation initiale consistait à aider à l'évaluation des propositions de nouveaux fournisseurs potentiels (livrées par le biais de nos services de conseil en matière de rendement), et nous avons ensuite été retenus pour fournir des services de surveillance et d'assurance du programme pendant toute la durée du programme de transition. Cela comprenait un ensemble complexe de projets interdépendants impliquant des systèmes de santé critiques, des parties prenantes de tout le campus médical, des fournisseurs nouveaux et existants et une période de deux ans. 

L'approche:

La mission a commencé avec notre collaboration avec le client pour définir les résultats attendus du programme. Les contributions à cette phase comprenaient le plan d'affaires initial ainsi que des entretiens avec les parties prenantes avec les membres du conseil et les principaux utilisateurs. L'augmentation de la valeur était le principal objectif et cela devait être réalisé grâce à une amélioration des coûts, une agilité accrue et des niveaux de satisfaction plus élevés parmi les utilisateurs finaux, tant cliniques qu'administratifs.

Un premier examen de la gouvernance du programme a ensuite été effectué pour déterminer le caractère approprié de la gouvernance globale, de la gestion du programme, de la gestion des risques et des dispositions en matière de rapports. Nos constatations ont entraîné des changements à un stade précoce de la structure organisationnelle des programmes / projets afin de minimiser les risques identifiés et de combler certaines lacunes en matière de compétences.

Dans notre rôle d '«ami critique», nous avons continué à travailler en étroite collaboration avec tous les fournisseurs et l'équipe du programme de nos clients pour nous assurer de maintenir une compréhension actuelle de tous les aspects du programme et de ses progrès. Des notes consultatives ont été publiées au besoin et des rapports et évaluations réguliers ont été fournis. Des évaluations périodiques «approfondies» ont également été entreprises avant les étapes clés du projet pour évaluer les risques et recommander des activités d'atténuation si nécessaire.

Au cours des phases intermédiaire et finale du programme, les domaines de la gestion du changement et de la gestion des risques ont été modifiés pour combler les lacunes perçues et éliminer les problèmes potentiels avec le fournisseur de services entrant. Une contribution substantielle a également été apportée dans le domaine de la gestion des fournisseurs, en particulier pour améliorer l'efficacité de la fonction de gestion commerciale. Dans les phases finales, une analyse détaillée des «leçons apprises» a été effectuée pour fournir aux équipes de direction et aux futures équipes de projet des informations susceptibles d'augmenter l'efficacité des programmes futurs.

Le résultat:

Le programme s'est achevé à la date précise prévue par le plan de projet initial et était en deçà du budget dans tous les domaines. Les avantages initiaux ont été réalisés comme prévu, et le client continue de travailler pour s'assurer que les autres avantages en aval sont réalisés comme prévu et en temps opportun.

Perceptions des utilisateurs

En plus des services ci-dessus, la pandémie COVID-19 ayant eu un effet dramatique sur toutes les industries, et l'une des conséquences étant l'accélération de la transformation numérique; ImprovIT offre un Enquête sur la perception des utilisateurs informatiques pour déterminer dans quelle mesure les utilisateurs sont satisfaits du support de service informatique qu'ils reçoivent. Soutenu par une méthodologie éprouvée, qui aide les organisations à comprendre où se trouvent les lacunes, fournit des comparaisons avec des organisations similaires et permet de résoudre rapidement de véritables problèmes.

Demander plus d'informations

EnglishFrench

Nous contacter

Faites-nous part de vos coordonnées et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Contact

Assurance Advisory Services

Providing impartial, independent programme assurance services to ensure our clients’ critical programmes meet the desired outcomes

ImprovIT’s approach to assurance is designed to provide stakeholders with confidence that IT programmes and major projects will deliver the expected benefits on time and on budget.

All programmes are composed of four basic areas: Governance, Management, People and Processes. Our methodology builds on each of these four areas and identifies a number of critical components within each area. Ensuring the right levels of competence and capability are appropriately deployed in each component area is a central part of our approach.

Governance
Management
People
Processes

Programme Governance

Scope Clarity

Skills & Capabilities

Planning & Monitoring

Project Governance

Programme Office/ Control Structure

Values

Transition Control

Stakeholder Engagement

Risk Management

Training

Benefits Realisation

Business Case

Change Management

Role Clarity

Documentation

Communications

Contingency Planning

Tool Usage

Compliance

Accountability

Sourcing/ Vendor Management

Sourcing

Cost Management

ImprovIT’s Assurance Framework

We focus on minimising risk and our methodology has a detailed maturity model for each of the components within each critical area. We use these models to identify areas of potential weakness or concern, and we provide continuing insight and guidance through the life of the programme. 

Throughout, we aim to adopt the role of “critical friend”, an approach underpinned by our robust methodology and delivered by experienced practitioners. This allows us to accurately assess programme health, identify risks and provide expert advice in an impartial way. At all times we strive to offer precise guidance in a clear and concise manner. Our approach is tried and tested, and we have a proven track record of delivering assurance to complex programmes delivered on budget and to schedule.

Case Study: Major Service Transition

The Requirement:

A large healthcare organisation in the UK decided to move from its then current IT service provider to a new supplier. This change involved the transfer of all infrastructure services across the entire medical campus and the upgrading of several key hardware and software components. Our initial involvement was to assist in the evaluation of proposals from prospective new suppliers (delivered through our Performance Advisory Services), and we were subsequently retained to provide programme oversight and assurance services for the life of the transition programme. This comprised of a complex set of interrelated projects involving critical healthcare systems, stakeholders from across the medical campus, new and existing suppliers and a two year timeframe. 

The Approach:

The engagement commenced with us working with the client to define the expected outcomes of the programme. Inputs to this phase included the initial business plan plus stakeholder interviews with both board members and key users. Increasing value was the primary objective and this was to be realised through improved costs, increased agility and higher levels of satisfaction among end users, both clinical and administrative.

An initial review of programme governance was then performed to determine the appropriateness of the overall governance, programme management, risk management and reporting arrangements. Our findings resulted in some early stage changes in programme / project organisational structure to minimise identified risks and address some skill gaps.

In our role of “critical friend” we continued to work closely with all suppliers and our client’s programme team to ensure we maintained a current understanding of all aspects of the programme and its progress. Advisory notes were issued where needed and regular reports and assessments provided. Periodic “deep dive” assessments were also undertaken in advance of key project milestones to evaluate risks and recommend mitigation activities if required.

During the mid and latter phases of the programme the areas of change management and risk management were modified to close perceived gaps and remove potential issues with the incoming service provider. Substantial input was also provided in the area of supplier management, with specific regard to improving the effectiveness of the commercial management function. In the final phases a detailed “lessons learned” analysis was performed to provide the executive and future project teams with insights that have the potential to increase the effectiveness of future programmes.

The Outcome:

The programme completed on the precise date predicted by the initial project plan and was under budget in all areas. Initial benefits were realised as projected, and there is a continuing stream of work being undertaken by the client to ensure the further downstream benefits are realised as expected and in a timely manner.

Request more information

EnglishFrench

Get in touch

Let us know your details and we will get back to you soon.

Contact Info